Après un certain nombre d’années d’expérience, il est habituel de se voir propulser manager … en cabinet de conseils, cela peut même aller très vite.

Comment se sent-on quand on nous l’annonce❓
💪 Fort ? J’ai oeuvré dans ce sens et mes compétences sont enfin reconnues
🙏 Reconnaissant ? J’ai bien travaillé, mes collègues/clients/… sont contents donc on me dit « merci »
👊 Estomaqué ? Mais qu’ai-je fait pour mérité cela ? Je n’ai rien demandé ! J’aime ce que je fais et j’aimerai continuer à le faire sans endosser la responsabilité de m’occuper d’autres personnes.
😅 Heureux mais ? C’est exactement l’évolution que je voulais : mais comment je fais pour bien manager ? Pour aider mes équipes à évoluer ?
🐠 Comme un poisson dans l’eau ? C’est exactement l’évolution que je voulais et je sais comment faire pour le faire bien.

Bref, pas sûre que l’on ne ressente qu’une seule de ces émotions, il est possible que nous traversions plusieurs de ces états avant de trouver notre façon d’être un bon manager… La vie n’est pas un long fleuve tranquille ? Hé bien la vie d’un manager non plus 😊

Quelques points de vigilance :
❤️‍🔥 Etre à l’écoute de soi (tête, coeur, corps) et des autres : pour une relation soignée, de qualité et de confiance et permettre la communication
❤️‍🔥 Comprendre les besoins : de sa propre hiérarchie, de ses équipes et ses propres besoins afin de concilier les activités vers le bien commun
❤️‍🔥 S’appuyer sur des piliers : pour asseoir et améliorer sa posture de manager : formation, mentor, accompagnement extérieur.

Etre le manager que l’on veut peut être une route plutôt bien tracée 🛣 ou parfois ce n’est pas si évident et c’est ok d’avoir besoin d’aide : notre manager, notre mentor ou un autre accompagnement.

Et vous ? Quand vous êtes devenu manager : vous étiez quelle team ?
💪 Fort ? 🙏 Reconnaissant ? 👊 Estomaqué ? 😅 Heureux mais ? 🐠 Comme un poisson dans l’eau ?